Vidéos récentes

Pour qu’Allah te pardonne dans Sha’ban

Conseils en cas de divergence

Le Tawhid la base des fondements

Le Tawhid, la plus grande cause du salut

En ce moment et durant cette rencontre je rappelle la plus grande et la plus importante cause de la sauvée au jour du jugement. Et la plus grande chose par laquelle se réalise la sauvée au jour du jugement et l’unicité d’Allah, et la sincérité dans Son culte. La preuve de cela est claire dans l’histoire que nous avons déjà vue et la parole du prophète صلى الله عليه وسلم dans son intégralité :

« Celui qui accepte de moi la parole que j’ai proposée à mon oncle et qu’il a rejetée, elle sera alors pour lui une sauvée. »

Le Tawhid est donc la sauvée, et nulle sauvée sans le Tawhid d’Allah. Et La ilaha illa Allah est la parole du Tawhid, il n’y a pas de sauvé sans elle. La sauvé de la personne par cette parole ne se réalise pas par sa simple prononciation, sans en comprendre son sens, et sans agir selon ce qu’elle incombe comme unicité, et sincérité envers Allah.
Donc La ilaha illa Allah sera uniquement profitable à celui qui l’a dite, sera une cause de sa sauvée lors de la rencontre avec Allah, s’il l’a prononcée avec science, œuvres et véracité. Avec science de son sens, œuvre de ce qu’elle incombe et qu’il l’a dise véridiquement de son cœur. S’il l’a dit avec science il sort par cela de la voie des chrétiens ceux qui œuvrent sans savoir. S’il l’a dit tout en œuvrant, il sort alors de la voie des juifs, ceux qui savent mais ne pratiquent pas. Enfin s’il l’a dit avec véracité, il sort de la voie des hypocrites ceux qui montrent en apparence ce qui n’est pas au fond d’eux.

 

Cheikh ‘Abd Al Razzaq Al Badr, qu’Allah le préserve.

Traduit par : www.TawhidFirst.fr

Autorisation de diffusion sans modifications et uniquement en citant la source.