TéléchargerQuel est le jugement de jurer par le Coran ou le Moushaf ?
Question :
Est-il autorisé de jurer par le Coran, en visant par cela, La parole qui est un attribut d’Allah ?
Réponse :
Il est autorisé de jurer par le Coran, à condition que le sujet du serment soit la parole d’Allah. Le Coran est effectivement La parole d’Allah, il dit « Par le Coran », comme il pourrait dire « Par La parole d’Allah ». Puisque le Coran fait partie de la parole d’Allah, le serment par le Coran est donc un serment fait par l’un des attributs d’Allah. Cependant, on ne jure pas par le Moushaf. On ne dit pas : « Par le Moushaf », car il contient La parole d’Allah et ce qui n’en fait pas parti. Il contient La parole d’Allah écrite, mais aussi l’encre, qui est quant à elle créée. Les feuillets sont également créés, il en va de même pour la couverture. Il y a dans le Moushaf ce qui n’est pas créé et ce qui l’est. C’est pourquoi il ne faut pas jurer par le Moushaf. Néanmoins, si le serment est fait par le Coran, dans le sens de La parole d’Allah et non du Moushaf, alors ceci est valable.
Traduit par : www.TawhidFirst.fr
Autorisation de diffusion uniquement en citant la source.
Le Tawhid et la perspicacité des compagnons
Selon Ibn Massou’d : « Que je jure par Allah en mentant, m’est préférable que de jurer par autre que Lui en disant la vérité. »
Pourquoi Allah a créé toute chose en couple ?
Pour que l'on se souvienne que Lui seul est unique. Explication du verset : « Et Nous avons créé toute chose en couple »
Le principal n’est pas que tu adores Allah
Le principal n'est pas que tu adores Allah, mais plutôt que tu te désavoues également de toutes adorations vouées à autres qu'Allah.
L’amour des images interdites
Question:Est-ce du Shirk d'aimer et désirer constament les images interdites que l'on peut trouver dans les téléphones ou sur internet ?
Quel est le jugement de jurer par le Coran ou le Moushaf ?
Question:Quel est le jugement de jurer par le Coran, à savoir La parole d'Allah qui est l'un de Ses attributs ? Et quelle est la différence avec le Moushaf ?
La demande d’invocation aux morts, innovation ou Shirk ?
Question:La demande d'invocation à un mort, près de sa tombe, est-elle considérée comme une innovation ou du Shirk majeur qui fait sortir de l'islam ?