La foi en Allah : la porte de la sauvée
Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit:
« Celui à qui Allah veut du bien, il l’instruit dans la religion ».
Cheikh ‘Abd Al Razzaq Al Badr, qu’Allah le préserve :
La plus grande des portes qui sauve le serviteur de la perdition est la foi en Allah, et en tout ce qu’Il lui a ordonné de croire. La foi est le Tawhid qui constitue Al Fiqh Al Akbar, c’est la plus grande des compréhensions dans la religion.
Le serviteur se doit donc de savoir, que son besoin en la foi en Allah, et en tout ce qu’Il a ordonné de croire, et plus important que son besoin vise à vis de la nourriture et de la boisson.
Source : Explication des trois fondements
Traduit par: www.TawhidFirst.fr
Autorisation de diffusion uniquement en citant la source.
Le Tawhid et la perspicacité des compagnons
Selon Ibn Massou’d : « Que je jure par Allah en mentant, m’est préférable que de jurer par autre que Lui en disant la vérité. »
Pourquoi Allah a créé toute chose en couple ?
Pour que l'on se souvienne que Lui seul est unique. Explication du verset : « Et Nous avons créé toute chose en couple »
Le principal n’est pas que tu adores Allah
Le principal n'est pas que tu adores Allah, mais plutôt que tu te désavoues également de toutes adorations vouées à autres qu'Allah.
L’amour des images interdites
Question:Est-ce du Shirk d'aimer et désirer constament les images interdites que l'on peut trouver dans les téléphones ou sur internet ?
Quel est le jugement de jurer par le Coran ou le Moushaf ?
Question:Quel est le jugement de jurer par le Coran, à savoir La parole d'Allah qui est l'un de Ses attributs ? Et quelle est la différence avec le Moushaf ?
La demande d’invocation aux morts, innovation ou Shirk ?
Question:La demande d'invocation à un mort, près de sa tombe, est-elle considérée comme une innovation ou du Shirk majeur qui fait sortir de l'islam ?