Vidéos récentes

Le Tawhid, la base de l’islam

Conseils pour Dhoul-Hijja

Les cercles de science

Parole de Cheikh ‘Abd Al Hadi

 

Toutes les Louanges appartiennent à Allah, nous Le louons, nous Lui demandons Son aide et implorons Son pardon. Nous cherchons protection auprès de Lui contre tout mal venant de nous-mêmes, et contre les méfaits de nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, personne ne peut l’égarer, et celui qu’Allah égare, personne ne peut le guider. J’atteste que nulle divinité ne mérite l’adoration excepté Allah, Le Seul sans aucun associé. J’atteste que Mouhammad est Son serviteur et messager صلى الله عليه و سلم.

« Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu’en pleine soumission. »

« Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui, de ces deux là, a fait répandre (sur Terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. »

« Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et parlez avec droiture afin qu’Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite. »

Ceci dit :

La meilleure parole est celle d’Allah et la meilleure guidée est la guidée de Mouhammad Ibn ‘Abdillah. Les pires choses sont les nouveautés (dans la religion), toute nouveauté (dans la religion) est une innovation, toute innovation est un égarement, et tout égarement mène au Feu.

Ceci dit Ô mes frères en Allah :

L’appel à Allah occupe un degré considérable, son rang est grand, il compte parmi les meilleures actions, les meilleures obéissances et constitue la plus importante des obligations. C’est la mission des messagers et des envoyés ainsi que ceux qui ont appelés à leur prêche jusqu’au Jour du Jugement. Et Allah a promis à ceux qui se chargent de cet appel une grande rétribution, et une récompense abondante dans cette vie et dans celle de l’au delà.

Allah a dit [dans le sens rapproché de Sa parole] :

« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: Je suis du nombre des musulmans ? »

Et le sens du verset est qu’il n’y a pas une personne qui a une meilleure parole que lui, car il a appelé à Allah, a guidé vers Lui et a mis en application son prêche. C’est-à-dire qu’il a appelé à la vérité et a agit selon elle, a condamné le faux, a averti contre cela, de surcroît il a montré ce sur quoi il est, n’a pas eu honte mais plutôt il a dit « je fais parti des soumis » réjoui et heureux de ce qu’Allah lui a octroyé comme grâce.

Allah a dit [dans le sens rapproché de Sa parole] :

« Dis : Voici ma voie, j’appelle les gens à Allah, moi et ceux qui me suivent, avec science. Et purifié soit Allah (de tout défaut) ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. »

Allah a donc ordonné à Son prophète ﷺ de transmettre au gens que son chemin est l’appel à Allah et de même pour ceux qui l’ont suivis. Dans le hadith le prophète ﷺ à dit à Ali qu’Allah تعالى l’agréé :

« Qu’Allah guide par ta cause un homme t’est meilleur que de posséder des chamelles rousses. »

L’appel à Allah, Ô serviteurs d’Allah, peut se faire par l’écriture de feuillets, d’épîtres, de revues, de livres, par le biais de radios, de sites internet, ou de tout autre moyen légiféré. Et toutes les louanges reviennent de droit à Allah, des sites salafis existent, qui montrent la religion de vérité d’Allah et qui défendent la voie des pieux prédécesseurs, qu’Allah le Très-Haut soit satisfait d’eux tous. Et si Allah le veut, sur la voie de l’ajout à ceux-là, ce qui me rend heureux et que les frères s’occupant du groupe Whastapp Tawhid ont créé un site et ont ouvert une radio dans le but de répandre l’appel Salafi et d’y appeler.
Je demande donc à Allah جل وعلا qu’Il les bénisse ainsi que dans leurs efforts, qu’il nous pourvoie ainsi qu’à eux la sincérité dans la parole et l’acte. Qu’Il prédispose pour cet appel des hommes sur l’ensemble de la terre, qui lèvent l’étendard de cet appel qui le défendent et y repoussent (de tout tort) avec tous les moyens qu’ils possèdent. Il en est certes maître et en détient la capacité.

Et que les éloges et la paix soient sur notre messager Mohammed, ainsi que sur les membres de sa famille et sur l’ensemble de ses compagnons.

Votre frère en Allah, Mohammed ‘Abd Al Hadi

Traduit par : www.TawhidFirst.fr

Autorisation de diffusion sans modifications et uniquement en citant la source.